HISTORIQUE:  Au 18è siècle, les Écossais des Iles Harris et Lewis au nord-ouest de l'Écosse, ayant été dépossédés de leur terre, émigrèrent à travers le monde dont le Canada et plus spécifiquement dans les Cantons de l'Est. Certains s'établirent le long de la Rivière au Saumon, dans le Canton de Hampden, là où sera située plus tard la ville de Scotstown. L’un de ces pionniers  fut  M. John Scott, gérant de la Glasgow Canadian Land and Trust Company,  qui y installa une entreprise de coupe de bois dès 1872. En 1891, un an avant la création de la ville de Scotstown, un autre émigrant écossais, Donald B. McLennan, décida de construire sa maison de style victorien à Scotstown, plus spécifiquement au 17 rue Union. En 1920, Samuel J. Scott acheta la demeure et y habita jusqu’en 1957. Ainsi en hommage à la famille Scott  qui aida au développement de notre communauté, nous avons nommé le salon de thé: Scott.

SALON DE THÉ SCOTT

SCOTT TEA ROOM

Un doux moment sur le balcon ou dans l’un des différents salons intérieurs d’une élégante victorienne des années 1800 pour déguster scones, sablés,  glaces, salades ou crêpes avec une variété de thés et cafés glacés ou chauds et des tisanes. Voilà ce que vous propose le Salon de Thé Scott.

 

LE SALON DE THÉ SCOTT A OUVERT

SES PORTES LE 24 JUIN 2016. 


NOUS FÊTIONS PAR LA MÊME OCCASION LE 125È ANNIVERSAIRE DE CETTE DEMEURE VICTORIENNE. UNE DÉGUSTATION D’UN THÉ GLACÉ ÉTAIT OFFERTE À TOUS CEUX QUI SE PRÉSENTAIENT. AU PLAISIR DE VOUS REVOIR L'ÉTÉ PROCHAIN. BON HIVER!


NOËLLE ET GÉRALD, VOS HÔTES.